DESCRIPTION

Bonjour à tous !

Bonne nouvelles, le premier ministre à annoncé depuis quelques jours le déconfinement progressive et encore une bonne nouvelle, le département du Rhône est passé au vert.

Alors que plus de 50 jours de confinement ont été imposés à vos jeunes, nous avons le plaisirs de vous informer que nous sommes prêt pour les accueillir bientôt dans la structure. Il faut encore patienter un peu…

Nous ne les avons pas abandonné. Pendant toute la période de confinement, nous avons été proche d’eux, nous avons maintenu ce lien et nous avons même continué l’évolution des projets. C’est une bonne chose !

Maintenant que le déconfinement est annoncé, ne bousculons pas les choses pour ne pas revenir en arrière et retrouver, pour les beaux jours, un nouveau confinement. Faisons les choses bien. Nous devons donc avoir un comportement responsable et stricte !

Pendant un temps nous devons adapter notre fonctionnement.

Nous sommes heureux de vous informer que nous pourrons accueillir les jeunes à partir du Mercredi 20 Mai 2020 à des horaires aménagés et sur des lieux différents.

Effectivement l’espace jeune étant un lieu étroit avec beaucoup de surface nous avons décidé de délocaliser l’accueil jeune dans le Centre Social en utilisant les deux salle de l’entrée (petit et grand salon) réaménagé. Le matériel est déjà sur place nettoyé et désinfecté. Nous favoriserons les activités extérieurs à proximité immédiate du centre.

Nous accueillerons les jeunes aux horaires suivants :

Mercredi de 14h à 18h et le Vendredi de 16h à 18h30

Les parents, et toute personne extérieur au centre ne pourront pas rentrer. Il faudra prendre RDV pour voir un animateur.

Les consignes gouvernementales nous impose une limite de 10 jeunes dans la structure à chaque accueil. Il est donc important à présent de vous inscrire directement en ligne pour envoyer vos enfants. Si trop de demande, nous seront contraint d’aménager un roulement ou de revoir le fonctionnement courant semaine prochaine.

Merci donc de bien vouloir procéder à l’inscription de votre jeune pour l’accueil jeune du Mercredi et du Vendredi sur le site internet :

http://Inscription.espacejeunes-centresocialduparc.fr

SEUL LES JEUNES INSCRIT SERONT AUTORISER A RESTER.

Vous recevrez une réponse semaine prochaine par email. Premiers inscrits, premiers servis..

Nous sommes contraint également d’accueillir les jeunes masqué. Le port du masque est obligatoire lorsque nous sommes à l’intérieur ou lorsque la distanciation physique n’est pas possible. Donc lors de l’accueil, ils devront venir avec leur masque lavable ou jetable. Le Centre met à disposition des jeunes 15 masques qui seront nominatif sur la journée, et lavé en fin de journée par le centre à 60° en machine.

Nous demandons aussi aux jeunes de venir avec leur bouteilles d’eau nominatif.

Toute ces consignes et les autres sont disponible sur le protocole de fonctionnement du secteur Ados que vous trouverez ci dessous. L’équipe reste disponible semaine prochaine pour répondre à vos interrogations.

Le partenariat avec les collège est renforcés. Pour l’été nous n’avons encore aucunes consignes. Toutes les programmations, séjours compris sont pour l’instant en standby.

Nous espérons revoir très vite vos jeunes et espérer un retour à l’anormal très rapidement.

Voici le protocole mis en place :

 

 

INFOS

  • En ligne par: Espace Jeunes
  • Réseau: Présentiel (Centre)
  • Thème: Ouverture
  • Publié le: 11 Mai 2020
  • Lien: