30
Mar

Sensibilisation « Harcèlement Scolaire »

Espace jeunes 0 comment

En partenariat avec les collèges Privé et Public d’Amplepuis nous avons lancé depuis 2019 un travail sur le Harcèlement scolaire à destination des collégiens d’Amplepuis.

Elle à pour mission de sensibilisé les élèves de tous les niveaux sur le harcèlement scolaire bien présent dans nos collèges.

La première initiative à été de réaliser un « Théatre-Forum » avec les élèves des clubs théâtre des collèges pour une représentation auprès des délégués élèves en 2020. Le projet à prit fin suite au premier confinement.

En 2021 nous avons repris le travail sur l’harcèlement en proposant pour les 6ème un travail sur l’Estime de sois (voir l’article) et une sensibilisation auprès des élèves de 4ème des deux collège lors du visionnage en juin prochain du film « Marion, 13 ans pour toujours » suivi d’un débat avec une association spécialisé dans la lutte contre le harcèlement scolaire.

Dans la même optique, l’animateur jeune du Centre participera avec l’équipe éducative et quelquess élèves, à une formation « sentinelle » proposer en partenariat par l’éducation national, dans le collège Eugénie de Pomey à Amplepuis.

Nous souhaiterions proposer d’autres animation pérenne pour l’ensemble des niveaux des deux collèges


Share
0 comment
Espace jeunesCreative art

Leave a Reply